migration 2.5 vers 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] migration 2.5 vers 3

    Bonjour,
    je souhaite faire la migration grâce à une extension. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et cherche donc une extension pratique et fiable. Que me conseillez-vous?
    merci d'avance.

  • #2
    Re : migration 2.5 vers 3

    Désolé, mais pour moi, tu pars sur une mauvaise base !
    Aucune extension (il y a le système intégré de mise à jour de Joomla! qui le fait sans extension extérieure, d'ailleurs) ne te garantira qu'en un clic les choses vont se réaliser comme tu le souhaites.
    Avant de migrer, il faut un certain nombre de vérifications, dont la compatibilité des extensions (dont le template) et les pré-requis sur le serveur, pouvant nécessiter des mises à jour ou corrections préalables.
    Tu as donc deux solutions : ou prendre le temps de le faire, de préférence sur un clone du site avant de l'appliquer sur le site de production, soit faire appel à un tiers qui, lui, prendra le temps nécessaire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : migration 2.5 vers 3

      Je viens de tenter une migration en local, après avoir mis à jour extensions et template.
      Apparait ce message: 1062 - Une erreur s'est produit
      Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table....
      Que faire? J'ai cru comprendre que c'est en lien avec la bdd

      puis en voulant aller sur front end:
      Strict Standards: Declaration of JTableContent::_getAssetParentId() should be compatible with JTable::_getAssetParentId($table = NULL, $id = NULL) in /Applications/MAMP/htdocs/ncg/libraries/legacy/table/content.php on line 435

      Catchable fatal error: Argument 1 passed to JTableObserverTags::createObserver() must be an instance of JObservableInterface, instance of JTableContent given, called in /Applications/MAMP/htdocs/ncg/libraries/legacy/table/content.php on line 33 and defined in /Applications/MAMP/htdocs/ncg/libraries/joomla/table/observer/tags.php on line 79
      Dernière édition par yannos79 à 23/03/2015, 17h51

      Commentaire


      • #4
        Re : migration 2.5 vers 3

        Il y a l'extension "Migrate Me Plus" qui est bien noté pour ce travail bien mais le logiciel est payant. Il y a aussi SP Upgrade mais je ne connais pas. Quelle extension de migration recommandez-vous, RobertG ?

        Commentaire


        • #5
          Re : migration 2.5 vers 3

          Il n'y a que lorsque je n'arrive vraiment pas avec certains sites et le composant de mise à jour ou l'installation du patch comme extension, que j'utilise SP Transfer (et pas SP Upgrade) pour importer les données dans un site vierge.
          Certains utilisent avec succès le composant de mise à jour créé par l'auteur d'Akeeba backup, je ne l'ai pas essayé.

          Je n'ai jamais rencontré d'erreur concernant la librairie legacy, et je ne peux en rien garantir que ce composant-là réglerait ce problème.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : migration 2.5 vers 3

            Si je repars d'un joomla 3 vierge et qu' ensuite je transfère mon contenu, mon référencement en sera-t-il impacté?

            Commentaire


            • #7
              Re : migration 2.5 vers 3

              Si les adresses ne changent pas, il n'y aura pas de problème.
              Je n'ai pas vérifié, mais SP Transfer permet de conserver les ID si on le désire, et récupère la structure des menus, donc a priori, les adresses n'ont pas de raison de changer.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X